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03 August 2016

French – Collaboration dynamique grâce à l’Adaptive Case Management

Le Nouveau Travail

Autrefois encore un concept, aujourd’hui la réalité. Nous organisons notre travail différemment. Surtout lorsque des travailleurs de la connaissance purs peuvent et sont autorisés à travailler indépendamment du lieu et du temps. Ils fonctionnent de manière optimale dans une société à réseaux digitaux. Et le bureau dynamique est né. Pourquoi pas, si cette manière de travailler ambitionne une meilleure prestation de services au bénéfice du citoyen ?

Les lieux de travail changent. Les bureaux sont transformés en des environnements de travail où personne n’a plus son propre bureau, où les performances ne sont plus évaluées en fonction du temps de présence, mais sur base des résultats. Un encadrement adapté est essentiel. La politique des RH et l’environnement de travail vont de pair. Un changement au niveau de la gestion efficace de l’informatique et des informations est en outre nécessaire. Le télétravail a un rôle important. Les collaborateurs décident eux-mêmes quand, où et comment ils veulent travailler. Ils régissent leur propre travail et vivent dans une nouvelle culture engendrant de meilleurs résultats, des économies et une meilleure productivité.

Collaborer autour des informations au sein d’un environnement de travail digital

Afin de transformer cette nouvelle manière de travailler en une réussite, il faut une plate-forme autorisant la coopération. Un environnement de travail digital accessible partout et à tout moment, où la collaboration autour des informations est centrale. Le ‘Case Management’ déploie une vision de collaboration au niveau d’informations qui n’est pas dictée par des processus rigides. Un mélange d’actions et de plans est le point de départ. Chacun travaille ensemble à partir des tâches disponibles réalisées par des collaborateurs afin de finaliser un dossier de manière ciblée. En plus, un bon système de ‘Case Management’ est un lien pour la centralisation des informations ET un moteur de soutien intelligent par le biais de tâches obligatoires et optionnelles concernant ces informations.

Afin de rendre la plate-forme digitale de ‘Case Management’ implémentable de manière optimisée, nous avons besoin d’une plate-forme ouverte pouvant être intégrée sans problème dans l’environnement informatique existant.

Résoudre des cas, une interaction entre le client et le prestataire de services

Le Nouveau Travail est une chose, mais une autre évolution est en marche. Les organisations se focalisent de plus en plus sur le flux de communication grandissant entre le client et le prestataire de services. Ils veulent faire participer activement les clients afin de résoudre les cas et afin de gérer les propres informations d’utilisateur, ils veulent clarifier le statut et le délai de solution. Cela semble évident, mais cela requiert une vision intégrale sur l’architecture, la gestion, la sécurité et le traitement des informations. Le ‘Case Management’ prévoit une vision à 360° concernant un cas et soutient ces points informatifs centraux afin de traiter efficacement des cas comme des demandes de subvention, des contestations de permis, des plaintes, des contrôles, des inspections, des questions parlementaires, etc.

L’Adaptive Case Management rationalise la collaboration

Dans des environnements administratifs complexes, il est souvent (quasiment) impossible d’élaborer un processus entièrement prédictible. La culture interne évolue aussi, l’environnement change, nous aimons adapter nous-mêmes la logique de travail, … Une solution flexible et adaptive est nécessaire afin de soutenir le personnel de la fonction publique lors du traitement de différentes sortes de dossiers et d’intégrer des informations diverses.
Ground lion est une solution authentique en matière ‘d’Adaptive Case Management’ pouvant facilement et sans le moindre effort être adaptée aux processus changeant continuellement. Ground lion offre aux travailleurs de la connaissance une plate-forme de ‘Case Management’, leur permettant de gérer des dossiers et processus complexes. Bref, Ground lion rationalise la collaboration et optimise les services et l’efficacité.

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"Le Nouveau Travail exige une plate-forme digitale, une collaboration efficace"
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